Tout dans l’univers entier, tout ce que vous et moi percevons comme étant de la matière solide, n’est en fait pas de la matière du tout. Tout l’espace qui nous entoure est de l’énergie pure que nous appellerons l’énergie du vide. Non seulement cela, mais cette énergie du vide est infiniment dense .
La réalité à laquelle vous et moi avons été amenés à croire est un mensonge. La seule chose vraiment dense dans cet univers est l’espace vide apparent tout autour de nous, et chaque fois que nous voyons des objets, les tenons, les touchons, ou autrement… cela est très probablement dû à un gradient dans la densité infinie de l’énergie du vide qui donne une petite oscillation d’énergie assez lente pour que nos sens la perçoivent.
Voici la preuve.
L’énergie infinie du vide en physique quantique
Ce n’est pas une théorie marginale. Ceci est fondamental pour les paradigmes physiques acceptés de la théorie quantique qui traitent spécifiquement du niveau de l’univers où toutes les choses sont énergie, ou du moins où elles oscillent entre énergie et forme. Comme cité dans l’un des manuels de physique les plus fondamentaux, Gravitation, par trois des physiciens les plus influents du XXe siècle, Charles Misner, Kip Thorne et John Archibald Wheeler :
« … la théorie quantique actuelle des champs « se débarrasse par un processus de renormalisation » d’une densité d’énergie dans le vide qui serait autrefois infinie si elle n’était pas supprimée par cette renormalisation.«
En d’autres termes, ils acceptent que la structure du vide – l’espace prétendument vide – est infiniment dense, mais au lieu de traiter directement de l’infini, ils tentent de renormaliser cette valeur. D’une part, il est logique d’essayer de renormaliser l’infini, car après tout, il est plus facile d’insérer un nombre défini dans une équation que d’utiliser l’infini. Mais d’un autre côté, dans le monde en dehors des mathématiques, ne pas accepter la densité infinie de l’énergie du vide, c’est éviter une expérience perceptive et une compréhension véridiques de la réalité. Au sujet de la renormalisation, Nassim Haramein peut ajouter à cette conversation :
« Pour mieux comprendre cela [la densité d’énergie infinie du vide], les physiciens ont appliqué un principe de » renormalisation « , en utilisant une constante fondamentale pour couper le nombre et avoir une idée finie de la densité de l’énergie du vide, avec toutes ses vibrations. La valeur de coupure utilisée était la distance ou longueur de Planck, du nom du grand physicien Max Planck, considéré comme le fondateur de la théorie quantique. Cette valeur est considérée comme la plus petite vibration possible. ( To Infinity and Beyond: Transcending Our Limits by Nassim Haramein)
L’ironie de la situation est que lorsqu’ils ont essayé de renormaliser la « densité d’énergie dans le vide qui serait autrefois infinie », ils sont arrivés à une valeur qui n’était guère meilleure. En utilisant la distance de Planck, ils ont décidé de calculer la densité d’énergie du vide en comptant le nombre de distances de Planck qu’ils pouvaient intégrer dans un centimètre cube d’espace en les empilant comme des briques subatomiques, en ajustant autant que possible dans cette zone.
Ensuite, ils ont calculé la quantité totale d’énergie disponible dans cet espace en multipliant l’énergie d’une seule distance de Planck par le nombre total de distances de Planck qu’ils ont emballées dans ce centimètre cube d’espace afin qu’elles puissent avoir une valeur définie pour la densité de l’énergie du vide (et rappelez-vous, tout cela est fait dans le but d’obtenir une valeur qui n’était pas infinie).
La valeur « renormalisée » résultante qu’ils ont obtenue pour la densité d’énergie du vide était de 10^93 grammes par centimètre cube d’espace. C’est 10 suivi de 93 zéros, un nombre énorme. Mais pour mettre la véritable énormité de ce nombre en perspective, si tout l’univers connu était compacté dans un centimètre cube d’espace, il n’atteindrait qu’une densité de 10^55 grammes/centimètre cube ! En d’autres termes, la densité renormalisée de l’énergie du vide dépasse la masse de tout l’univers connu… compactée en un centimètre cube d’espace (de Crossing The Event Horizon ).
Nassim continues:
« La densité d’énergie du vide, ou ce qu’on peut appeler la densité de Planck, était de l’ordre de 10 ^ 93 grammes par centimètre cube d’espace et a été rapidement surnommée » la pire prédiction que la physique ait jamais faite « ou » la catastrophe du vide « .
L’effet Casimir
L’existence de l’énergie du vide a également été vérifiée par l’effet Casimir. En 1948, le physicien néerlandais Hendrik Casimir a conçu un test qui prouverait ou réfuterait l’existence de l’énergie du vide.
Il a émis l’hypothèse que si vous pouviez assembler deux plaques de métal extrêmement minces à une distance absurdement petite l’une de l’autre (nous prenons environ une distance de quelques microns), alors s’il y avait de l’énergie du vide, vous créeriez un déséquilibre dans l’énergie du vide (ou ‘un déséquilibre dans les fluctuations quantiques ‘ comme on appelle plus techniquement l’énergie du vide) qui exercerait une force sur les plaques.
En mettant ces plaques métalliques si proches les unes des autres, vous auriez isolé toutes les longueurs d’onde sauf les plus petites dans le vide, créant ainsi une pression à l’extérieur des plaques qui les aurait rapprochées, prouvant l’existence de l’énergie du vide.
En 1948, lorsque Hendrik Casimir a eu cette idée, la technologie n’était pas là pour tester sa théorie. Mais quelques décennies plus tard, les scientifiques ont pu réaliser cette expérience et prouver de manière concluante qu’Hendrik Casimir avait raison et qu’il existe une densité d’énergie dans le vide. Depuis lors, cette expérience a été validée à plusieurs reprises par de nombreux scientifiques, et elle est devenue connue sous le nom de « l’effet Casimir ». C’est la preuve concluante et indéniable de l’existence de l’énergie du vide qui est de l’énergie libre.
Conclusion – Aller de l’avant
Nous nageons dans une mer d’énergie infiniment dense. Il a été prouvé non seulement que tout est énergie, mais aussi que chaque centimètre cube d’espace contient une énergie infinie. Si nous utilisions nos ressources en tant que nations individuelles et en tant que planète à la recherche de moyens d’exploiter cette énergie, au lieu de supprimer les nouvelles recherches qui l’ont déjà fait, alors dans quelques années, nous pourrions alimenter notre planète avec de l’énergie du vide gratuite extraite directement. de la structure de l’espace-temps.
Plus d’huile. Plus de pollution. Plus de guerres énergétiques. Plus besoin de travailler pour chauffer nos maisons. Nous pourrions tous quitter nos emplois et disposer d’un temps libre illimité pour poursuivre nos passions et apporter nos connaissances et notre créativité à la société. Nous aurions le temps de construire des jardins qui s’entretiennent et produisent collectivement de la nourriture naturelle pour nourrir notre planète pendant que nous passons nos journées dans la nature, suivant nos passions et faisant ce que nous aimons faire.
En puisant dans l’énergie du vide avec notre technologie et avec la perception, nous pouvons changer le monde.