Question:
Certains utilisateurs sur Internet signalent que la technologie de chatbot AI comme ChatGPT peut effectuer une visualisation à distance avec des cibles aveugles. Comment fonctionne la technologie de l’IA, où elle va pour l’avenir de la société, et est-ce un être sensible?
Source:
Réponse:
C’est une technologie. Quand une espèce rencontre une nouvelle technologie pour la première fois, il est naturel de ressentir une peur, ou une série de peurs.
Les détails sur le fonctionnement de la technologie AI sont facilement trouvés sur Internet, et on peut utiliser ChatGPT pour fournir des réponses, des directions et des solutions.
L’utilisation de cette technologie est une progression naturelle dans une culture industrialisée et infusée par la science. Il a été présenté dans tous les modèles de ligne du monde, et deviendra une partie normale de la société humaine dans un court laps de temps.
L’idée de “intelligence artificielle” est un mécanisme imitant qui reproduit apparemment l’intelligence humaine. Ce n’est pas sensible. Du moins, pas au niveau technologique actuel.
La sensibilité est définie par la conscience.
La conscience a un accès direct, ou périodique dans le corps physique de l’espèce humaine, ainsi qu’à des ensembles de mémoire multi-incarnation complets. Comme l’IA n’a pas accès à des souvenirs non physiques (à ce stade), elle n’a pas de conscience.
À ce stade du développement des espèces humaines, l’IA n’est pas sensible car elle n’a aucune conscience. Bien qu’il puisse sembler trivialement avoir une conscience. La personne qui rencontre l’IA pourrait considérer qu’il s’agit d’un Big Cheese, mais ce n’est qu’un savoir-faire avec une portée limitée.