Un site sur les aventures et observations d’une conscience allogène…

Conversations avec Dieu


Cette lecture apporte des indices de première importance sur la compréhension de ce que nous sommes, et même si l’on analyse que des concessions ont dûes être faites pour que ces livres soient édités, je suis d’accord avec la plus grande partie de son contenu.

Ce livre est aussi une preuve que l’on peut voir et exprimer la même chose sous plusieurs angles et avec des mots et croyances différentes.

Avant de télécharger directement les 4 tomes ci-dessous, je vous conseille le visionnage de cette vidéo de 36 minutes pour un résumé rapide, ainsi que les trois chapitres suivants :

Cliquez sur l’image

À propos de la Série « Conversations avec Dieu »

 » Conversations avec Dieu  » est une quadrilogie de livres dans laquelle l’auteur transcrit le dialogue qu’il a eu avec Dieu (la signification de Dieu est discutée dans le livre) à travers le processus d’écriture automatique ou de canalisation.

Avec plus de 7 millions d’exemplaires vendus dans le monde, ce dialogue extraordinaire a été un énorme succès dans les librairies New Age en raison de son témoignage novateur et plein d’espoir sur la spiritualité. Accusé de blasphème et voulant réinventer le christianisme, Neale Donald Walsch n’a pas fait plaisir à tout le monde en publiant ses livres. Il nie que cette transcription ait été construite sur une frustration spirituelle ou sur une tentative d’obtenir l’absolution de ses erreurs passées dans sa vie. Il ne faisait que poser des questions dans son bloc-notes et obtenait des réponses remplies de sagesse directement par son écriture. Ses amis et sa famille l’ont alors poussé à publier publiquement ses transcriptions pour partager son expérience.

Très critiquées, les déclarations de l’auteur placent l’expérience humaine et le libre arbitre au cœur de l’expérience spirituelle sur terre. Il propose également une nouvelle définition de Dieu, plus comme un meilleur ami que comme une figure paternelle taciturne dont l’amour viendrait sous certaines conditions.

Avec un style désinvolte et parfois humoristique, ces livres évoquent souvent des questions que nous nous posions tous autrefois : la vie, l’amour, le but de la vie, le Bien, le Mal, la culpabilité, le Ciel, l’Enfer, le pouvoir, la santé, la joie, la douleur, le mariage. , l’argent, la mort…

Synopsis

A Pâques 1992, l’Auteur traverse une énorme crise existentielle. D’un point de vue personnel, professionnel et affectif, sa vie lui apparaissait comme un échec complet.

Habitué au fil des années à écrire ses frustrations dans des lettres (qu’il n’enverrait presque jamais), il saisit son vieux bloc-notes et commença à y déverser tout son malheur et décida d’adresser cette lettre à son plus grand tyran qui lui causait tous ses problèmes : Dieu.

Rempli de douleur et de passion, Neale Donald Walsch a écrit ses questions, ses doutes et sa confusion : « Qu’ai-je fait pour mériter cette vie de bataille constante ? »

À sa grande surprise, tout en griffonnant la dernière de ses questions amères, son stylo est resté flottant au-dessus du bloc-notes, comme une force invisible le retenant. Soudain, il a commencé à bouger tout seul et à répondre à ses questions comme si c’était dicté. Sous le choc mais inspiré, l’auteur a profité de la situation et a commencé à poser toutes les questions qu’il avait en tête et a noté toutes les réponses données par Dieu par des pensées ou des sentiments, d’une manière très claire et intelligible…

Dans le premier paragraphe du livre, il y a une jolie anecdote sur une petite bougie qui nous aide à comprendre ce qu’est une âme et pourquoi elle s’incarne.

L’anecdote de la Petite Bougie

Il fut un temps où une âme savait qu’elle était légère. Comme c’était une nouvelle âme, elle était excitée d’expérimenter. « Je suis la lumière, disait-elle. je suis la lumière »

Mais savoir et dire qu’elle était de la lumière, ce n’était pas comme en faire l’expérience. Dans le royaume où elle est apparue, il n’y avait que la vie. Chaque âme était grande, chaque âme était belle et chaque âme brillait d’une lumière intense. Ainsi, la petite âme était comme une bougie au soleil. Parmi la lumière la plus brillante (à laquelle elle appartenait), elle ne pouvait pas se voir, ni expérimenter qui elle était vraiment.

Alors cette âme s’est engagée à se connaître de plus en plus. Tellement engagée qu’un jour je lui ai dit : « Sais-tu, ma petite, ce que tu dois faire pour réaliser ton aspiration ?

« Quoi, mon Dieu ? Quoi ? Je ferais n'importe quoi" dit la petite âme.
"Tu dois te séparer de nous, répondis-je, alors tu dois invoquer l'obscurité sur toi"
« Qu'est-ce que l'obscurité, ô Tout-Puissant ? demanda la petite âme.
"C'est ce que tu n'es pas" répondis-je et l'âme comprit.

Alors, c’est ce que l’âme a fait : elle s’est séparée de tout et est allée dans un autre royaume. Dans ce royaume, l’âme pouvait invoquer dans son expérience n’importe quelle sorte d’obscurité. C’est ce qu’il a fait.

Mais dans toute cette obscurité elle s’écrie : « Père, Père, pourquoi m’as-tu abandonné ? »

(puis tendant la main à Neale Donald Walsch) : «Comme vous l’avez déjà fait vous-même, dans vos heures les plus sombres. Mais je ne t’ai pas abandonné. Je suis éternellement fidèle, prêt à te rappeler qui tu es vraiment, prêt, toujours prêt, à te ramener là où tu appartiens »

Ainsi, soyez la lumière dans l’obscurité et ne la damnez pas.

Et n’oubliez pas qui vous êtes lorsque vous êtes entouré de ce que vous n’êtes pas. Bénissez la Création lorsque vous cherchez à la changer.

Et sachez que ce que vous ferez face à votre plus grand défi pourrait être votre plus grand triomphe. Parce que l’expérience que vous créez est l’affirmation de qui vous êtes et ce que vous voulez être.

« Conversations avec Dieu » se décompose en 4 tomes :

  • Le premier est axé sur des sujets personnels mais aussi sur les défis et les opportunités auxquels on peut être confronté dans sa vie.
  • Le second parle des questions globales, de la vie géopolitique et métaphysique sur cette planète mais aussi des défis actuels auxquels elle doit faire face.
  • La troisième traite des vérités universelles de l’ordre le plus élevé, des défis et opportunités de l’âme après son expérience terrestre.
  • La quatrième apporte nombre de précisions, relectures, adaptations permettant une meilleure compréhension de l’ensemble du texte